Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 14:43

Dimanche 17 Juillet 2011

J'aurais pu vous parler du sac "Kelly" d'Hermès encore plus mythique que le "Birkin" et qui porte le nom de la princesse Grace de Monaco car elle a été vu avec, mais j'ai trouvé l'histoire du second très amusante et ce modèle est à mon sens plus tendance pour les filles entre 20 et 40 ans que j'imagine être mes lectrices ;)

Le Sac "Birkin" HERMES

Jane Birkin, l'actrice et chanteuse anglaise également célèbre pour avoir été la compagne du surdoué Serge Gainsbourg pendant 10 ans, se trouvait assise à côté d'un homme qu'elle ne connaissait pas dans un avion et lui raconte ses différents petits traquas quotidiens dont le fait qu'elle n'arrive pas à trouver de sac à main qui soit élégant et pratique, l'homme à ses côté qui n'est autre que Jean Louis Dumas, le président d'HERMES (lol incroyable mais vrai !) amusé, lui propose alors de dessiner le sac idéal selon elle et si elle y parvient il promet de le lui créer.  Jane Birkin commence à dessiner sans attendre dans l'avion puis ils se retrouveront plus tard pour le terminer ensemble, ainsi est né en 1984 le "Birkin Bag" Hermes, qui a connu et connait encore un succès énorme. Pour la petite histoire c'est un des seuls sacs portant le nom d'une célébrité et qui a vraiment été crée par elle-même. 

 

 

Bilan : Perso, je suis fan des deux sacs qui sont chics, lookés et intemporels mais si je devais faire l'acquisition d'un seul de ces deux sacs immédiatement (et c'est tout ce que je me souhaites lol), je choisirais le 2.55 réédité en 2005 avec le fermoir Mademoiselle car c'est celui qui correspondrait le plus à mon style actuel... En revanche, lorsque que je me projette dans l'avenir et que je m'imagine entre 30 et 40 ans, impossible de me voir sans un "Birkin" à la main ;)

Et vous les filles, lequel préférez-vous ?

XOXO, AATC.

Partager cet article

Repost0

commentaires

bienvenue portrait

Ici Alex and the city, votre seul et unique blog consacré aux tenues de soirées chics ou entre amis. Bienvenue dans cet immense dressing où robes, combinaisons, ensembles, escarpins, minaudières et pochettes du soir n'attendent que vous... Bref, un véritable paradis 100% mode où l'on parle de choses délicieusement futiles, alors lâchez-vous, nous on assume ! XOXO.

Catégories Look book Acces soir Myself Models Petites folies Dressing

Catégories Catégories Catégories Catégories Catégories